Le sein? Le biberon? Le p’tit doigt? la tétine? Mais tu veuxxxx quoooiiii ???

Non classé

Image

Cela faisait longtemps que je n’avais pas posté un petit article… Parce que oui .. être maman (et seulllleee a la maison) et en plus créer son entreprise n’est vraiment pas de tout repos MAIS « Jsuis une maman qui déchiiiiirrrrree  » (et la je déchire ma chemise.. nonnn)… Donc hier, j’ai pensé que bon nombre d’entre vous se retrouverez dans ce post .. Que veux bébé à l’heure ou : 

– Il a mangé

– Il a été changé

– Il a été caliné, bichonné, biisouté (par milliers), aimé… (je suis dingue d’elle .. rooohh)

Alors? Alors? 

Et bien mesdames la réponse est : On n’en sait rien.. Notre petit mammifère à deux pattes et deux bras (avec des yeux magnifiques, un sourire à tomber MAIS des pleurs qui t’obstruent les tympans) ne peut pas vraiment nous le faire savoir.. Alors on tente différentes choses.. 

Aprés avoir « galéré » pendant un mois avec l’allaitement, j’ai décidé de passer en mixte.. Cela m’a permis réellement de cicatriser (de respirer un peu aussi) mais également de profiter pleinement et avec bonheur (parce que je n’ai plus mal) de l’allaitement.. Mais voila, quand notre toute petite a fini le repas (digne d’une reine, ouiiii j’ai du lait en veux tu en voila!!) elle reste collée au sein de maman : qui a mal au dos, et commence à avoir les tétés en feu.. Alors elle pleure quand je la repose.. 

La solution n°2 (qui n’en ai pas une bien sur) Lui redonner un petit biberon? parce que peut être qu’elle a faim? .. Grosse partie de rigolade a ce moment.. Si elle n’a pas faim, c’est à coup de Regurgitation sur le nouveau pantalon de maman( kaki la couleur, kaki -__-‘) et elle s’étouffe la pauvre ..Stop it NOW! 

Solution n°3 : Le petit doigt de maman .. C’est la chose qui rassure vraiment le bébé, la mienne adore. Elle téterait mon doigt pendant des heures et des heures.. MAIS maman n’a pas un doigt en plastique  donc au bout de 1h, le doigt devient tout frippé comme aprés le bain.. (pas trés agréable à force).. On retire doucement et LA : OUIIIIIIIIIINNNNNNNNN..

Solution n°4 (que je n’aime pas du tout mais j’essaie) : la tétine.. (ou tutu, ou chuchu pour les intimes).. La solution pour ma part qui dure 2minutes montre en main. Elle n’en veux pas ou n’arrive pas à la garder longtemps.. Maman passe la moitié de son temps a remettre cette tétine dans la bouche de sa toute petite ; 

BILAN DES COURSES  : 

Tu as mal au sein, le pantalon tout cracra, le petit doigt tout frippé; mal au bras a force de tenir la tétine.. Et bébé qui pleure TOUUUTE LAPRES MIDI ET NE VEUX PAS DORMIR. 

Et puis, en fin de journée..papa arrive du travail. Et la, plus rien. Bébé dort. 

Comment dire, c’est quoi c’t’histoire? La premiére fois, j’étais soulagée … Mais les autres fois je me suis dit qu’il y avait anguille sous roche.. « POupou, prend illico macias un congé paternité et remplaces moi, tu t’en sors mieux que moi puisqu’elle dort ». Bon apparemment ça ne marche pas comme ça.. Tant pis j’aurais essayé.. et je vas continuer dans ma « Galération ».

La solution est donc : Attendre le retour de papa poupou avec impatience .. lol

Bon, bonne nouvelle ..Aujourd’hui elle a 20 jours, et les nuits sont de plus en plus lonnnnggues .. Et a moi les grasses mat’ ! (la chance que j’ai . je sais.. cela ne durera que quelques mois ou pas) .. 

Allé..Il est 11h05.. depuis 6h30 elle dort.. je vais peut être aller jeter un oeil.. 

xxxx

Lucie

2 réflexions sur “Le sein? Le biberon? Le p’tit doigt? la tétine? Mais tu veuxxxx quoooiiii ???

  1. Hééééé oui les fameux « pleurs du soir » qui durent en fait bien plus!! Chez nous le miracle c’était portage et danse dans le salon. Oui, je dansais avec bébé dans le porte-bébé/sling/echarpe (rayez les mentions inutiles selon les mamans :)). Je mettais mes écouteurs avec une musique qui met de bonne humeur car quand tu n’entends plus les pleurs, il est plus facile de consoler bébé et zou maman qui sake son booty, qui perd les kilos de grossesse et qui endort bébé … magique!

Laisser un commentaire

