On en parle ou pas? (allaitement)

Non classé

Image

Obligé d’en parler.. 

3 semaines et toujours pas cicatrisé, et plutôt douloureux mamamia jésus marie joseph.. Allaitement = Joie  non en faite PAS JOIE DU TOUT ! On m’avait dit 10 jours pour que tes nénés se mettent en place version warrior et cuir, et prendre plaisir a donner le sein a ton ENFANT … Certes c’est chou de donner le sein, mais quand celle çi a décider d’utiliser le sein de maman pour tétine et que chaque tétés devient douloureuses au point de serrer les dents, croiser les doigts de pieds (c’est difficile mais j’y arrive), loucher, et s’impatienter pour que la tété s’arrete le plus vite possible.. C’est tout a fait possible, c’est mon cas.. Autant vous dire que je n’en puis plus! J’ai donc pris la décision de passer en mixte : définition donner le sein et donner le lait en poudre dans un biberon de temps en temps… 

Alors alors… WTF ! génial cette création de lait en poudre.. mais du coup, bah oui, du coup, mon corps ne comprends plus rien .. la montée de lait ne sers a rien quand je donne le bibi et donc BILAN : j’ai mal , c’est tendu, c’est gonflé, c’est horrible (j’ai un sein dix fois plus gros que l’autre .. magnifaîque ma chéwie, tu devrais porter du 150E sur un sein et du 95E sur l’autre !ahhh), et surtout comme l’impression que le sein va exploser.. Passage obligé dans la douche, a l’eau chaude et se désengorger le lait, GLAM’ ! Le petit plus : Papa poupou donne le biberon.. Pendant ce temps la, maman se fait belle, se maquille,, prends un bain, lit un petit bouquin,boit un petit verre de champagne.. oula je m’emballe.. (pas tencore ma chére! pas tencore!)

Sinon Louise prends le biberon a la perfection, elle a vite compris qu’il y avait a boire la dedans!! (la goinfre!) pas de régurgitation, ni de collique.. bon tu me diras chere blogueuse ça ne fait que 2 jours que je suis passée en mixte .. on attends la suite .. Ah oui, j’oublié « The petit détail qui tue » : comme on dit chez nous : caca des fêtes caca qui fouette.. (avec le lait en poudre c’est différent LOL), mon nez va devoir s’habituer ! (oh plaisir!!)

This is the news du mardi BONJOUR… et vous le mixte ? comment cela s’est til passé?? 

xxx

Lucie

3 réflexions sur “On en parle ou pas? (allaitement)

  1. Moi aussi, presque 2 semaines et j’ai un sein qui me fait super mal quand Bébé tète… Du coup, comme je n’ai pas, mais pas du tout envie de donner du lait en poudre (j’ai trop galéré à mettre en place l’allaitement pour abandonner maintenant que j’ai du lait en quantité !), je tire mon lait. J’ai du bol, à la maternité, on m’a prescrit un tire-lait électrique pour un an ! C’est assez rapide et absolument pas douloureux. Par contre, ça demande un peu de logistique (savoir quand tirer avant que Bébé ne se réveille ou alors faire des réserves…).

      1. Soit je tire juste avant (1/2h environ) ce que j’estime être son heure de tétée et je laisse le lait à température ambiante (on peut le laisser 4h max), soit je fais une réserve avant (je tire ente deux tétées par exemple et je stocke au frigo (Max 48 h) et quand elle prend son biberon (donné par papa) ou juste après lui avoir donné le biberon (si je suis toute seule), je tire mon lait, comme ça on n’est pas décalées toutes les deux et je suis sûre de ne pas tirer ni trop ni trop peu.
        Et ça permet à mon sein de cicatriser tranquillement.
        Et oui, elle prend sans souci comme un biberon de lait en poudre. Je mets la vitesse minimale pour ne pas l’habituer à ce que ça descende trop vite et que ça ne soit trop « facile », pour qu’elle continue à prendre le sein après…
        Pour l’instant, ça fonctionne plutôt bien…

Laisser un commentaire

