Mes premiers jours de « MAMAN »

Be mum

loulou

Aprés être rentrée de la maternité, c’est le grand saut dans la vie de MAMAN (une maman qui déchire? Ouais! et BIM !!)… Je vais tenter d’expliquer point par point mes déboires, mes bonheurs, les petits moins et les petits plus… (oui oui … il y en a des choses à dire)…de la nouvelle vie avec le bébé tout mignon tout rose tout jolie adorable.. (rrrooohhh la fan .. t’as fini oui! )

Alors commençons par le commencement.. Les plaisirs en derniers!!! ah ah !

L’allaitement ou comment avoir les « nic*** » en feu H24

Cheres futures mamans, vous qui rêver de serrer bébé contre vous parce que c’est un réelle plaisir de donner le lait maternel a son petit bout de chou.. je vous rassure (ou pas) c’est pas vraiment vraiment une partie de plaisir.. Si toi aussi tu as la peau blanchatre (tel un fantome de la renaissance) , tu vas donc avoir trés mal a tes nénés! Selon ma sage femme, ma fille prends le sein royalement, grande bouche ouverte déglutition PERFECT … mais prend le sein de maman pour une tétine.. et donc .. BILAN .. grosses crevasses « in your face! »..et surtout elle est vorace la petite, elle en prends trop et tire trop, je sens donc le lait qui passe dans les canaux (oui les riviéres de lait dans mon seins) et ça brule..

Donc j’ai testé la version VACHE A LAIT .. le tire lait pour permettre à mes sein de se sentir mieux et de rester tranquille pour guérir de ses douleurs un temps.. Alors quand je dis vache a lait c’est vraiment le cas… il est électrique le matos.. poupou rigole tout le temps..

J’ai également testé le faux bout de seins que Louise prends trés bien, mais la douleur est la même .. arrrggghh .. tant pis!

Et j’ai testé le bibi de mon lait, et ça lui plait mais 2 minutes pas plus… (elle préfére le sein de maman.. pas folle la guêpe!)

Pour ne plus avoir le « téton » in FIRE , j’utilise de la Lanoline aprés chaque tété.. du véa lipogel (conseillé par ma belle mére), une créme trés grasse .. et puis des cataplasme a la moutarde.. Nan !! roohh la rigolote, c’est pas vrai.. surtout n’essayez pas ! je fais des cataplasmes 20 minutes avec mon lait , et aussi avec de la teinture mére de calendula diluée dans un peu d’eau.. et ça fonctionne presque.. Mes seins commencent à s’habituer, et deviennent du COUIR (cuir)..mais c’est pas top top encore.. (mais combien de temps encore !!! )

Je pense allaiter 2 mois pas plus.. question timing pour faire des choses c’est un peu difficile! Quand on veut sortir a 15h.. qu’on s’est apprétée, qu’on a tout prévu.. eh bah non, mademoiselle en a décidé autrement : maman, seins, lait, dodo, seins, maman, lait, dodo.. et la tu pars a 17h… -__-‘ .. bref c’est une question d’habitude a la longue..

Le petit plus de l’allaitement (pour moi) : l’avoir contre soi et tout d’un coup elle s’endort,  la c’est FACILE de la coucher! elle est quand meme la plus jolie ! (parce que c’est la mienne!)

Mes déboires : 

Oui, elle n’a que 15 jours .. et elle m’a déja fait un prout dans la main… la rigolote;; (gnééé).

Et puis être maman, ça s’apprend.. Ne pas comprendre pourquoi elle pleure c’est énervant ou plutot stressant.. On a juste l’impression d’etre impuissante face a cette petite bouille.. On ne sait pas ce qu’elle veut et on pourrait croire qu’elle a mal, ou qui lui manque quelque chose.. Mais la plupart du temps c’est soit : j’ai faim, soit j’ai la couche sale, soit je veux faire un caca, soit je veux un calinou.. voila voila.. DURE VIE DE BEBE…

Mes petits bonheurs : 

La regarder dormir les petits bras relevée, le petit sourire en coin.. Regarder poupou l’avoir sur lui (c’est trop chou)….. lui faire des milliards de bisous meme si elle ne comprends pas, elle a tellement la peau douce cette poupette! laver ses petits vêtements… Et le bain, c’est trop chouette.. elle nous regarde droit  dans les yeux et bouge comme un petit poisson (trop chou)… bref c’est beau un bébé.. (surtout celle çi! lol)

Il y en a un autre de bonheur, presque lié au fait d’être maman : celui d’avoir pratiquement tout perdu les kilos (hiii oui je suis un peu chanceuse je l’avoue! )!!! Et de bientot lécher les vitrines de tous les magasins possible et inimaginables.. (enfin ça c’est quand elle dormira un peu plus l’aprés midi!)

 

Il y en aura des choses a dire prochainement.. Cela ne fait que 15 jours, elle a déja bien grandi, bien grossi, et commence a être sérrée dans son petit pyj’ d’un mois!

Affaire à suivre !

xxxx

Lucie

2 réflexions sur “Mes premiers jours de « MAMAN »

Laisser un commentaire

