Un jolie petit cadeau de 3.5 kg et 51 cm…

Be mum, Non classé

 

ImageATTENTION JE PRECISE : ici, un petit roman..

Aprés la déception de ne voir arriver personne le 31 mars, je m’impatientais.. jusqu’au terme .. (le 8 avril…) .. (c’est tout moi ça .. mais je connais d’autre maman qui sont pareilles) .

Alors ?? alors ?? c’était comment? t’as eu mal? La douleur est-elle comme on la décrit dans les livres?? Ca a duré combien de temps ? Et le papa, il s’est évanoui??

moi : mode WARRIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORRRRRRRRRRRRRR

papa :mode tendresse, amour et dévotion!

bébé (Louise) : en pleine forme !

Allé , Je vous raconte TOUT sur mon accouchement.. : 

Quelques jours avant, je me disais .. mais c’est quoi une contraction? Vais je reconnaitre ce que c’est vraiment?

Je me faisais tout une idée dessus, m’imaginais l’endroit de la douleur, le degré de la douleur.. En fait, j’étais à côté de la plaque.. légérement à côté (dans le fossé?).

Lundi dans la journée, j’avais de fausses contractions assez rapprochées et un léger mal de dos (en bas du dos), mais sans plus…MAWIE THEWESE avait également  du mal à se bouger sur plus de 40 cm … (lol..de la place 1 du canapé a la place 2 du canapé lol)… Je rigolais toute seule.. Et puis, le retour de poupou (mon mari) aprés le travail, le mal de dos persistait et s’étendait dans les reins.. c’était une sensation bizarre que je ne connaissais pas, et mon ventre qui se contractais plus souvent en l’espace d’une heure (10 par heure en fait, avec comme a chaque fois l’impression d’avoir la tête toute rouge et un afflux sanguin bien plus important) .. Petit PHONE TEL a la mat’… allo, c’est normal mon mal de dos , les contractions (les fausses) rapprochées? REPONSE : « Prenez 2 spafon, 1 doliprane et 1 bain, si ça continue.. le travail a commencé, bienvenue chez nous, sinon a bientot! »

OKAY! OMG je dois le prendre comment? lol…

J’ai fait tout « quesquonmademandé ».. le bain vers minuit (bain de minuit?? ouais ouais pas du tout! bain de douleurs) les spafons et doliprane, Ok… MAIS CA FAIT PAS D’EFFET BORDEL ! Une partie de moi a ce moment était heureuse, bientot je verrais ma poupette! Une autre partie se disait, c’est quand la fin la?

Donc, je prends ce bain, je me recouche, me relève, marche, me met sur la ballon..

4H du matin.. POUPOU? On va a la maternité la.. C’est NOWW ! (j’ai parlé un peu fort, bah oui.. monsieur poupou dormait profondément, super d’être un homme!). Donc la tout le monde s’excite, oui enfin nous deux quoi.. ahhhh c’est pour dans pas longtemps!! Moi je souffre un peu, les contractions sont belles et bien la, et elles se traduisent par le ventre qui durcit et monte, et une douleur lancinante dans les reins en même temps..C’est donc ça ?? eh beh! Je gère en expirant, et en soufflant profondément.. ça commence à être un peu douloureux..

C’est parti mon kiki..arrivé à la maternité… On m’ausculte … 1 CM de dilatation du col.. ALLLO ?? depuis 21h30 du soir que le travail a commencé, il est 4 heure du matin et la tu me parle QUE de 1 cm… « Je vous laisse marcher dans la maternité, dehors, bougez vous un peu pour faire modifier le col  » me dit la sage femme .. Ce qu’on fait avec poupou, on vagabonde dans la maternité (et on est pas les seuls..), et puis les contractions sont de plus en plus rapprochées, plus douloureuse.. Je trouve une solution avec mon mari pour palier a la douleur en plus de la respiration profonde pour accompagner la douleur : le dos plaqué contre un mur, pied en avant contre les pieds de mon mari et je pousse mon mari au niveau des épaules… WAOUUUHHH quel soulagement ! Je fais ça jusqu’a la fin..

je reviens aprés notre promenade heureuse, « Bon, 2 cm.. le travail est donc bien commencé , vous allez être admise en chambre ». S’en suit les papiers, le monitoring, le ballon, la chambre, les contractions de plus en plus, trés , super, horriblement douloureuse mais je gére (je ne crie pas , je ne me plains pas, je fais avec .. toute façon.. j’ai pas le choix).. Et puis, me vient une idée saugrenue : « et la péridurale on la demande  quel moment? Ce serait bête de la rater ».. Ni une ni deux à 9h30 et a 3cm de dilation je me retrouve dans la salle de travail , on me pose la péridurale… (super désagréable mais mon mari a eu la chance de m’accompagner..).. ET LA OMG.. qui est cette personne que je bénis d’entre tous qui a  crée LA PÉRIDURALE… « Madame, vous sentez la contractions la?  » hein? ou ça ? c’est quoi une contraction..( monitoring a 120 .. ) OK je ne sens plus rien , je suis légèrement shootée mais ça va.. Par contre, il y a une jambe qui ne tiens plus du tout.. que je ne sens plus… c’est drole mais pas trop… (elle peut se casser, je ne la gére vraiment pas).

14h je suis a 8 cm… youhouuuuu ça va vite, je suis fatiguée mais je gére, je me console avec le brumisateur, je parle avec poupou… j’appuis seulement 3 fois sur la dose de péridurale .. juste quand je commence a sentir un peu plus le ventre se contracter mais sans la douleur.. Voila voila…

14h40..  » Vous êtes a dilatation complète 10 cm , essayer de respirer, bloquer et pousser?  » Je m’exécute.. « Ok, on commence MAINTENANT!! « … oh putain, c’est parti !! Comme je ne sentais plus rien en bas, j’ai misé tout sur la respiration, a souffler pendant 2 minutes à chaque fois… En 15 minutes, Louise est sorti (un sentiment de délivrance incroyable …un blop, et mon ventre était tout plat ).. le placenta 2 minutes aprés… Mon accouchement est digne d’une maman accouchant de son troisiéme (c’est la sage femme qui le dit pas moi!!!hihiiii) TOut le monde était surpris de la vitesse d’expulsion… Trop une wariior quoi! « Jsuis une maman qui DECHIRRREE « .. oui déchire, car déchirure aussi .. moins drole, mais bon ça va .. c’est pas l’épisio.. la différence c’est que le muscle n’est pas coupé..

Le papa? un amour, il m’a aidé tout le long, a complétement craqué en voyant louise sortir de mon ventre … De grosses larmichettes d’amour, de joie, de choses indescriptibles, de notre vie qui va changé.. Et moi juste ébahi de ce que je venais d’accomplir, WAOUHHH j’avais cette minuscule chose (pas si minuscule la bête 3.5 kg.. quand meme) dans moi pendant 9 mois.. Elle est juste à croquer.. et je l’aime !!

J’ai allaité en suivant, c’est trop mignon.. et le retour en chambre… 1ere nuit, affreuse, pas dormi.. Hey! suis pas une maman depuis que je suis née.. j’ai eu des difficultés à gerer, a comprendre « Il est ou le mode d’emploi? »..

Ce sont donc les détails de mon accouchement, je vous raconterais la suite prochainement.. le retour a la maison, la sage femme, le 1er bain à la maison tout ça tout ça!!!  ah oui, les nuits aussi;… MAMAMAMIA !

Mise a part ça, ma Louise est un amour.. et je suis la plus heureuse des femmes !

 

xxxx

Lucie

 

Publicités

13 réflexions sur “Un jolie petit cadeau de 3.5 kg et 51 cm…

  1. ma cocotte, re-felicitations… quelle est belle cette princesse!
    j’adore tes articles, ca rassure beaucoup de futures mamans je suppose… gros lol!!!
    plein de bisous a très vite et ne nous lache pas sur le blog, on aime et on attend la suite!

  2. Vive Louissssse ! et que t’as bien fabriqué ! hannn félicitation again again again ! mort de rire pour ton article même à la maternité tu as le temps d’écrire ^^ pour le plop ventre plat j’ose même pas imaginer la sensation ……………… Oh Mon Dieu ! prend soin de ta petite famille milles bisous.
    Maggy ( rdv vendredi pour moi j’ai hâte !!! )

  3. Félicitations !!!
    Je suis enceinte et ça me fait plaisir de voir ce genre d’article, qui « ne fait pas trop peur ».
    Pour moi c’est à la fin mai, et à vrai dire je me pose la question – c’est quoi une contraction ^^
    Allez profitez bien de ce petit bout de chou

  4. coucou trop bien ton billet j’adore félicitation tu as assurée comme une bête ! Moi j’ai gardée mon bébé 1 semaine de plus et malgré le déclanchement je suis restée a 1 cm pour finir une césarienne mais je suis telement heureuse de l’avoir mon fils , lui 3k360 bisous

  5. Félicitations !!!
    En lisant ton article je me suis dit que j’avais eu pas mal de chance, accouchement ultra rapide en 5h c’était fini (de la première contraction « Mais c’est quoi ce mal de dos étrange ? » à l’arrivée de notre bout’chou) sans péridurale et sans trop de douleurs. Bon par contre déchirure et épisio c’est pas terrible. On ne peut pas tout avoir 🙂
    Profitez bien de votre petite Louise.

    1. Je suis ravie de t’avoir fait rire!! Et en effet ne ris pas trop vite (hihihihi) mais ça vaut tellement le coup !!!! je revivrais ça milles fois s’il le faut.. (enfin pas mon corps ni mes pauvres abdos (déja anéantis) …. bisous et bon courage !! plus qu’un petit mois!!!!!!!! ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s