LAST DAY … (d’une nana enceinte)

Non classé

Les derniers jours ?

réponse a) à 2 ? 

réponse b) en mode boule?

réponse c) allitée? 

réponse d) de mauvaise humeur?

réponse e) de grossesse?

réponse f) je continue? ou vous voulez vraiment tout savoir? 

Alors voila, derniers jours de grossesse bien sur !! rroooh quand meme .. 9 mois c’est une bonne durée, et pour personne je pense que c’est insuffisant.. sauf celles qui adorent être enceintes et surtout celles qui adorent les derniéres semaines.. faites moi signe si c’est le cas ! j’aimerais savoir pourquoi a part « avoir son petit bout rien qu’a soi ».. non parce que bon… hein ! 

Je suis de celles qui n’en peuvent plus..

Mon post s’arrête ici.. j’ai tout dit; Au revoir BON dimanche. je vais essayer d’accoucher ce soir… 

(je rigole ..)

pourquoi je mets une photo de moi.. ah ah ah je ne sais pas, pourquoi pas!

il me reste donc 4 jours. (pour jeudi). Je commence à me demander si sa tête passera, si je pourrais accoucher comme je veux (sur le côté), si je réussirais à gérer la douleur avec mes petits cours de sophrologie, a quoi ressemblera mon bébé, si une césarienne sera de rigueur, si le papa s’évanouiera (oh c’est drôle ça .. ), si la sage femme va être gentille avec moi (sinon je lui refais une chirurgie esthétique à ma maniére « ok la vieille? » oui parce qu’une sage femme méchante pour moi c’est une sage femme aigrie et vieille!),  si si si si et encore si.. Qu’est ce qu’on s’en pose des questions avant le D-DAY ! 

Ensuite, ces deux dernières semaines sont ni plus ni moins JOYEUSES (c’est ironique les filles…). Et pourquoi donc? C’est aussi simple que bonjour … Pour ma part, j’ai déceler les fausses contractions il y a peu, sachant que j’en ai depuis le 7 eme mois (je croyais que c’était le bébé qui faisait ça, que néni!!). Et ces fausses contractions ou contractions de Braxton Hicks me font monter le sang à la tête (l’impression de me pencher trés longtemps, comme quand on fait le poirier.. la gym hein. pas le reste je vous vois venir….. ), quelques fois elles peuvent être trés courtes et irréguliéres, ou bien plusieurs fois par heure (souvent le soir d’ailleurs… comme hier soir mamamia..) . Ces gentilles contractions (et je pése mes mots parce que je ne connais pas les contractions de vrai travail, ne m’en parlais pas.. je sais .. elles feront mal..) sont parfois accompagnées de « décharges électriques » dans le col (enfin si c’est le col, bah oui je ne sais pas vraiment comment c’est construit la dessous donc j’imagine que c’est ça…).. Et la… « t’aime vraiment être enceinte ».. HOPHOPHOP… pas trop vite poulette, je rectifie le tire « Tu regretterais parfois d’être enceinte ».. parce que ses décharges électriques sont vraiment douloureuses (me concernant en tous les cas).. et vous? ça vous l’a fait? 

Je voulais également parler de quelque chose : le medecin obtetricien m’avait dit au 8eme mois, le bébé ne bouge plus car n’a plus vraiment trop de place dans le bidou… OUAIS OUAIS OUAIS OUAIS.. je pense que c’était une blague., faudrait que je lui en touche de mot à ce menteur!  Il ne faut pas croire tout le temps ce que disent les médecins.. mes côtes s’en souviennent encore, ma vessie aussi d’ailleurs (mais ça c’était le post d’avant..)…

Par contre à quelques jours d’accoucher, il est vrai que l’on peut plus facilement respirer et que les petits problémes gastriques (miam.. bon apétit) sont terminées… Bon, on dort toujours pas ( a cause notamment des contractions, des envies de pipi, des DÉCHARGES ÉLECTRIQUES…).

Les choses positives : On va être maman.. (et papa, enfin pas moi, lui). On re – re – regarde chaque jour la chambre, ses petits détails, les petits vêtements, on vérifie ou on complète la valise pour le départ à la maternité.. On se languit de voir notre poupette arriver, on arrête pas d’en parler, de se demander comment sera la vie à trois… (différente c’est sur…). 

Ce soir les filles, c’est mon soir.. allé je tente le tout pour le tout.. cette aprés midi, je vote pour la ville de PAU, je vais marcher longuement, faire du step, éviter de manger du cassoulet pour éviter tous désagréments le jour de la poussée (lol), vais faire un peu de yoga, de voiture, de vélo, de trottinette.. (oui bon j’imagine juste)  et puis.. NOUVELLE LUNE ou lune noire c’est pareil.. (j’ose espérer que ça marchera .. et pourquoi pas?? mon médecin y  croit à fond lui!)..

je vous tiens au courant demain dans la journée.. un post long ou pas.. ça dépendra du résultat (pas des municipales hein! ).. 

 

Image

Sinon je vous rappel toutes que si vous croyez en moi, en mon projet « La p’tite Manufacture » pour vos petits (le bio, le made in france, la solidarité intergénérationnelle, la personnalisation, de jolis tissus).. je suis visible sur le site kisskissbankbank pour financer une partie de mon site internet (vous misez sur moi en fait..a partir de 5 euros et des cadeaux en contreparties) Allez jeter un oeil … Le début du mois arrive..une vidéo est en préparation d’ailleurs ou j’explique tout!! (vous me verrais avec mon bidou du 8eme mois!)

bit.ly/1fC1nKv

Image

xxx

Lucie

 

Laisser un commentaire

