C’est bientot la fin des haricots…

Be mum

20140311-123040.jpg

Le terme est dans quelques semaines (3)… Et parce que je ne veux mentir a personne, (c’est pas beau le mensonge…!!), je vais tout vous avouer sur ce dernier mois… cette dernière ligne droite, la fin du tunnel…

Dormir?  Je ne connais pas ce mot… je crois que depuis 1 mois et demi, je l’ai même zappé de ma liste des choses que j’adore faire.. Et je crois bien qu’aux dire de beaucoup beaucoup beaucoup de mamans, je peux définitivement le rayer de ma liste…snif, fini la vie d’ados, de grasse matinée.. (oui bon d’accord je ne suis plus ados depuis .. fffiiioouuu depuis 12 ans.. d’accord c’est pas beaucoup.. mais le temps passe vite dans quelques jours je vieillis encore encore encore …c’est fini oui!)

Avoir mal partout? Ahhhhhhh, enfin quelque chose qui me parle! Me concernant j’oublie tout le temps que « la femme active » qui est en moi est surtout « ENCEINTE ».. alors marcher à vive allure pendant 3 secondes et se rendre compte que « NONNNN c’est plus possible », et donc ralentir la cadence de -50km/H est obligé ce dernier mois… on peut faire une course à l’escargot si l’on veut d’ailleurs!.. c’est surtout parce que ça fait mal.. Le bébé s’engage de plus en plus le dernier mois (sans pousser la porte s’il n’est pas prêt hein!)… le bassin s’élargit (et alors la je vous passe les détails mais on a juste l’impression d’avoir une jambe qui nous pousse la ou vous savez, et c’est juste AFFREUX la douleur)… La nuit, on évite de dormir sur le dos. Oui enfin on évite, je dis ça moi, on peut plus le faire parce que la aussi c’est douloureux…

WC? La vérité, de ma vie, je ne les ai jamais autant côtoyées ces « Water closet » ! La nuit, c’est 5 fois… le jour, beaucoup plus je pense (je ne compte pas non plus)… Et parfois, on a l’impression que son corps a 4 litres à évacuer… MYTHO la vessie (moi j’dis.. je parle effectivement de façon trés classe aujourd’hui).. 2 millilitres oui.. c’est ton sort ma grande .. « avoir envie de faire un gros pipi mais qu’en fait c’est un tout petit petit petit » ffffffffffffffff

La valise ? (RTL? ) Elle est prête.. Alors pour toutes je pense que la préparer est un pur bonheur! mettre de petits vêtements et autres accessoires indispensables pour le jour J dans cette valise est tellement excitant.. Bientôt il ou elle sera la, bébé portera ses petits vêtements.. D’un autre coté, l’accouchement approche, devenir MAMAN une premiére fois (ou une deuxiéme fois) c’est quelque chose !!!!! On ne naît pas parent… et papa poupou est tout excité .. (lui aussi tiens il voit le jour J arriver.. TOUT va changer …)…. Le changement , c’est demain.. la ça marche vraiment..

Enfin, tout dépend des ventres .. mais ramasser des choses présentement « a terre ».. devient les JO en soit… La maison ressemble à rien (le ménage se fait rare…les petites choses qui s’accumulent par terre… qu’elles y restent! lol)… Mais le jour J approchant, je me persuade que le cocon pour ma poupette sera nickel rangé propre (parait qu’on fait du ménage la veille… ) alors en attendant « je ne fais rien ».. oh hé ça fait pas de mal des fois! ON NE CULPABILISE PAS!

Le haricot va bientot sortir…j’ai tellement hâte… peut importe tout ça finalement, c’est que « du bonheur »… La nature est tellement bien faite (ah ouais ? pas tout le temps hein.. )

Et vous c’est quoi les petits désagréments de la derniére ligne droite????

xxx

Lucie

 

20140311-123121.jpg

6 réflexions sur “C’est bientot la fin des haricots…

  1. Ton article me fait tellement rire! Moi le terme c’est pour le 22 mars, une petite semaine et demi… Dormir je ne connais plus non plus et quand il s’agit de balayer mon sol, j’attends que Monsieur soit là pour pouvoir ramasser avec la pelle et la balayette… oui, oui c’est une astuce comme une autre hein!
    Bon courage pour la fin =)

    1. le 22 mars.. plus que quelques jours en effet (ATTENTION A LA LUUUUNNEE) !! …que ce soit monsieur qui ramasse les poussiéres avec la balayette ;. c’est une chouette astuce! (ils sont gentils nos maris quand on est enceinte.. lol.. quand on est enceinte… )… Bon courage pour la fin a toi aussi .. on se montrera nos babys!!

      1. Oui on m’a dit que la lune ça y joue! Je m’abonne pour suivre tes actualités! Pas de soucis, on aura de toute façon les plus beaux bébés du monde =)

  2. lol Tu me fais trop rire avec ton article! Pour moi c’était les pieds de bébé entre côtes! ayyyyyy
    Mais courage… bientôt tu auras dans te bras ton bébé, et puis on oublie très vite les bobos de la grossesse!

    1. De tous petits bobos en effet.. mais QUAND MEME !! lol..
      yummymommyparis,c’est drôle j’allais t’écrire sur ta boîte mail pour tout autre chose.. check your email dans la soirée .. ou demain, ou jamais lol..
      Et merci pour le mot « COURAGE » .. je crois que je vais me le faire tatouer.. (parce que j’ai peur ahhhh) … 😉

Laisser un commentaire

