Les cours de préparation à QUOI?

Non classé

Image

Parce que « A Y EST  » c’est terminé.. J’ai effectué les 7 cours de la préparation à l’accouchement , je peux donc faire un bilan de ce qu’on y apprend, de comment ça se passe (si c’est bien? et essentiel?), de nos différents comportements lors de ses cours.. la présence du papa.. Bref,, rapide tour de tout ça …. 

La préparation à l’accouchement, c’est donc 7 cours remboursés par la SECU, soit à votre maternité soit chez une sage femme personnelle..Le FIRST rendez vous, c’est avec la sage femme, le papa et la maman, pour faire connaissance… avec des questions de » pourquoi on vient (BAH POUR SE PRÉPARER AU JOUR GUY tiens !!), « nos attentes », … La sage femme nous explique comment les cours se dérouleront. En gros, chaque cours à un thème agrémenté d’un cours de sophrologie (si votre sage femme le fait … ).

Les cours traitent des différentes positions à prendre pour accoucher, à se soulager lors des futures contractions avec le ballon (que j’ai acheté juste aprés le cours!! c’est trooooooop bien) ou autre technique, comment ça se passe à l’intérieur (placenta, liquide amniotique, les mouvements, le développement de notre tout petit, l’estomac qui remonte tout en haut, l’utérus qui grossit qui grossit qui grossit…. , le passage du bébé lors de l’accouchement , l’épisioQUOI?, les accouchements difficiles (oui.. :-/ faut le savoir), la césarienne, l’allaitement.le retour chez soi aprés accouchement, la poussée (respiration..)… Tout ça…. 

On écoute à chaque cours attentivement la sage femme, on ne veut pas en perdre une miette… Pour ma part, ça a été trés dur en fait, ne rigolez pas .. c’est pas drôle (si un peu)… Je fais la maline la à dire « MOi? même pas peur d’accoucher, suis HYPER Motivée voire plus que vous toute ! Naa ».. Sauf que sur 6 nanas, la seule à bouger pendant tout le cours, à s’allonger (la honte), à remettre bien mes coussins, à partir aux toilettes parce que je suis toute pâle, à prendre gaviscon sur gaviscon, à toucher mon ventre (oui c’est toujours pendant le cours que les coups ne sont pas agréable… elle a de la suite dans les idées ma fille), et a avoir envie de vomir.. vous l’aurez compris c’est MOI! hihiiii … mais je participe, je pose énormément de questions, je fais part de mes petits doutes.. mais je ne suis pas bien du tout MDR… mon inconscient me rappel que OUI j’ai peur quand même … je suis humaine BORDEL  et surtout pas rassurée en fait… Et chéri « ça va poupou? tu te sens bien? tu veux partir? tu veux un autre coussin? tu veux dormir? « , adorable… Alors voila, ma bouche dit : « c’est pas sorcier, tu pousses, t’as ton bébé que t’attends depuis 9 mois » et mon inconscient me répond « Ouais bah t’as quand même peur et tu vas voir ça fait mal  » .. sympa le type!

ah oui j’oubliais une partie super de la préparation à l’accouchement.. On se rend compte qu’on est pas seule à  etre enceinte, à avoir des doutes…On se sent comprise..c’est bien ça.. Le seul HIC des cours, c’est qu’il y en a toujours UNE (la relou du cours) qui pose des questions inutiles, y réponds toute seule.. et coupe souvent la parole à nous pauvres rondouillettes apeurées et à la sage femme aussi… -__-‘ (‘tain!) … 

Pour finir, petit mot spécial pour mon mari (qui lira pas je le sais mais bon) : je t’aime et merci d’avoir participé à presque tous les cours !!(d’ailleurs la sage femme l’avait dit a tout le monde « thibault est un papa trés impliqué BRAVO !! » CLAP CLAP !!! c’est le plus gentil des futurs papas! (et c’est mon mien!)…

Je vous laisse, bonne lecture.. c’était comment pour vous ces cours??? vous avez vomi aussi? lol

xxx 

Lucie

Au faite, n’oubliez pas Ma petite entreprise et son Facebook!!!! Découvrez le chères mamans!! vous allez adorer « La p’tite Manufacture »

Image

2 réflexions sur “Les cours de préparation à QUOI?

  1. En même temps, si ça peut te rassurer, j’ai fait 5 enfants et je n’ai jamais mis un orteil en cours de préparation à l’accouchement. Ne t’angoisse pas 🙂

Laisser un commentaire

