Retour en arriére : l’attente…

Be mum

test de grossesse

Les filles, l’article suivant peut vous plaire… oui oui oui, vous allez surement vous y reconnaitre (oui  toi la bas!)

Intéressons nous à cette partie toujours  trés agréable de « l’avant Grossesse »..Nonnnnnn pas la partie de jambe en l’air!!! rrrroooohhhh bandes d’esprits mal placés!! Tout le contraire : l’attente interminable ou l’on pense être différente des autres  (parce que ça marrrrccchhheee pas), ou l’on pense avoir un problème majeur dans le bas ventre, ou l’on pense que l’on pense trop, ou l’on psychote pour un rien … Bref ce temps ou l’on fait les essais du baby..

Chaque fin de mois, (ou quand vous voulez d’ailleurs, ce sont « elles » qui décident!), ARME A LA MAIN (le fameux test of THE grossesse qui n’arrive jamais , c’est ce qu’on se dit!), agrippée au porte Papier toilette (parce que c’est dur de tenir sinon.), fesses en arriére, Jet du pipi sur le tube (ou sur les mains.. ARRRF Raté) .. Et les  3 minutes d’attentes les plus longues de votre vie… pour rien.. c’est pas pour tout de suite ma grande « -__-‘ » …

C’est aussi « just after love » qu’on peut se précipiter dans les toilettes pour le test.. Ca ne sert a rien les filles…. Bon Ok, ça peut nous calmer ou nous rassurer.. mais enfin c’est pas 10 minutes après que l’on est enceinte!  (oui d’accord j’avoue, je l’ai fait UNE FOIS ! et chéri « Mais pourquoi tu fais ça? » PARCE QUEEEEEEEEE !)

C’est aussi le temps ou l’on se pose beaucoup de questions et que l’on voit autour de nous naître des enfants (ohhhh qu’il est mignon, mais MOA j’y arrive toujours pas!!!!), que l’on voit ses copines ou connaissances ou même des nanas dans la rue ENCEINTE jusqu’au cou.. Et la on aurait presque envie de venir leur dire « Tu peux pas longer les murs pour m’éviter toute syncope à venir, et envie de meurtre?? » .. Oui, on est odieuse quand on attend…

C’est également la période ou l’on trouve le temps long…. voire tréssss long.. 7 mois c’est une éternité (hein Axelle?).. 1 an, 2 ans.. (après je vous l’accorde il faut s’y préparer, on fait les tests nécessaires.. c’est pas facile la dure loi de la vie.. on gagne pas a tous les coup et ça faut le savoir, mais on s’en inquiète au bout de 2 ans… pas avant, il faut laisser le corps se remettre de toutes ses années de pilules et autres médicaments, ou surpoids éventuel ou autre chose!!!!! )…D’ailleurs petit mot à toutes celles qui ont dépassé les 2 ans.. : courage les filles, vous êtes les plus fortes que j’ai jamais connu (une ancienne amie a moi a mis 7 ans en FIV, résultat : 2 beaux bébés il y a peu …. !!!) 

Et puis c’est aussi la période ou : l’on télécharge toutes les applis possibles et inimaginables pour savoir « ma période d’ovulation », « suis je enceinte? », « quelles positions adéquates », « mon régime pour  procréer plus facilement »…. Et on surfe sur tous les blogs de mamans, de futurs mamans…pour emmagasiner toutes les informations utiles et inutiles.. Sur mon portable, j’avais 6 applications .. autant vous dire que chaque mois, j’avais mon suivi de régle, mon suivi de poids, mon suivi de pleins d’autres choses… On ne rigole pas, c’est trés INutile … J’étais au courant de moi même et de comment mon corps se portait.. (MDR)

Mon conseil /ma version : je suis tombée enceinte une fois mes études finies (j’entends par la : fin des exam’)… J’avais la tête ailleurs avant, et une fois que je me suis relachée et que je n’ai pensé qu’à une seule chose : faire la fête, profiter de ses vacances que j’attendais tant.. j’en oublié mon envie de faire un bébé ce mois çi.. C’est la que c’est arrivé… HIHHHHAAAA !! INCROYABLE!  comme quoi….. il ne faut vraiment pas y penser! (facile à dire lucie…; humhum!)

Conclusion : ON Y CROIT ON BAISSE PAS LES BRAS !

Et vous ça a mis combien de temps??? Partagez vos expériences, j’aime vous lire!

xxx

Lucie

5 réflexions sur “Retour en arriére : l’attente…

  1. Hé bien…. Tu as le droit de m’en vouloir mais… Moi ça a été l’inverse total! J’étais sous pilule (Cérazette = pilule en carton…) et un jour je me suis dis « mais c’est pas possible j’ai trop pris des seins… » puis j’avais mal au ventre mais mes règles ne venaient pas (en même temps des fois il se passait 6 mois sans que je les ai…). Bref j’ai fais un test de grossesse et… « Haaa! Mais c’est quoi ce résultaaat?! » aussi mais pas pour les mêmes raisons ^^
    Bon au final tout es bien qui finit bien, ce bébé c’est la plus jolie chose que me soit arrivée et j’ai tout de suite su qu’elle ferait partie de ma vie ❤

    Mais du coup forcément je culpabilise pas mal quand je vois des femmes galérer pendant des mois ou des années avant de réussir à tomber enceinte… Je trouve que c'est totalement injuste…

    1. Ne culpabilise pas et personne t’en veux! lol… au contraire tu as ton petit bonheur a toi et ça .. c’est trop bien !!! On est toutes différentes!! Et on rêve toute que ça se passe comme toi!!!!! Y a personne qui décide derriére … Dame nature elle est vraiment cool des fois et d’autre fois elle fais ch*** lol !!! Merci de nous avoir fait partager ton expérience (si rapide soit elle)!! xxxlucie

  2. Àââàh…..c’est à dire que sur 5 enfants…on a fait exprès une seule fois. J’ai arrêté la pillule et ça a pris trois semaines. Je sais, vous me détestez toutes. Mais relisez bien, du coup, j’ai 5 enfants. Et oui. Je suis allergique à presque tous les contraceptifs et très fertile. Ça n’est pas drôle non plus. Parce que il faut quand même que ça s’arrête! Même l’opération n’est pas conseillée, d’après ma gynécologue, je risque de me trouver dans le 0,00000001% qui fait une grossesse quand même, mais comme ça n’est pas une vrai grossesse (forcément), c’est très dangereux. Elle m’aime beaucoup, il paraît que je suis un cas. Super, merci.

  3. hann ça y est tu l’as fait ton article ! Bahhh il est SUPER toutes celles qui pense que ça arrive tout suite direct pop ! => et bah nan ( bon évidement t’as eu 2 commentaires d’exception xD je n’en veut à personne hein ! et félicitation ! ) mais il faut être patiente et no stress ce qui n’est pas du tout mon cas ^^’ alors pour le coup ça a mit 7 mois et j’ai zappé l’envie quand j’ai été voir la belle sœur ^^ » ( un exploit pour moi, on va dire pas ma meilleur amie >.< ) elle ne le saura jamais mais j'ai tellement fait fixette sur elle que j'en ai oublié mon envie bébé héhé comme quoi ça peut servir une belle sœur ( mouai mouai ^^" ) Bisouuuuus

Laisser un commentaire

