Créme ANTI VERGETURES, Livres de chevet & Compagnie

Be mum

Cette fois çi je vous fais part d’une petite partie de mon quotidien beauté pour ventre rond .. et mes lectures actuelles (drôle comme tout, et qui remontent le moral).

PARTIE 1 #La BOOtéééééé (beauté en français.. c’est plus jolie!)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Aprés avoir pris le bain à 39°C, agrémenté d’une petite mousse à l’odeur alléchante de fraise et quelques bougies parfumés pendant ..hummm … 1h00 (oui je me suis endormie..rrrrooohhh c’est pas du jeu!!), je sors enfin du bain … Je passe au préalable de l’eau trés froide sur les jambes (parce que si je sors trop vite j’ai des knacki à la place des pieds, MOYEN ça! )…

Je me tartine en suivant de la créme URIAGE  XEMOSE ! Une super créme trés riche, grasse qui rend la peau douce, qui pénétre facilement et ne colle pas aux doigts.. (cela fait 4 mois que je l’utilise et pour l’instant : 7 mois et 3 semaines de grossesse et toujours pas de vergeture!…).

Aprés une utilisation réguliére, un bilan super satisfaisant : donc pas de vergetures, mais surtout une peau plus ferme (et pourtant c’est pas le but de cette créme)…Pour tout vous dire, c’est THE créme ! L’odeur est agréable, c’est un produit que l’on trouve en para pharmacie, je vous la conseille donc sans aucun doute! Prix environ 12 euros le gros pot! Et cela vaut largement plus le coup que tout le reste!

Une fois l’application faite, j’utilise cette petite machine à main pour masser les cuisses, les fesses, les mollets (la ou se loge la gentille cellulite que nous aimons tant!!)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

.. 5 secondes sur la même partie en mouvements circulatoires.. Au départ, c’est vrai.. ça fait mal .. (ça fait horriblement mal oui … ). Peut être que ça à terriblement jouer aussi pour limiter les dégats? peut être… A vous de tester!

J’ai essayé d’autres huiles mais sans succès, pas les mêmes résultats et franchement rien a voir .. je n’en parlerais même pas.. !! 🙂

PARTIE 2 # Les livres de chevets

Voici les 4 livres que je consulte assez régulièrement, il y a de tout et surtout de quoi être bien renseignée sur le bébé, la grossesse en partie théorique, la version réalité de la grossesse vue par différent auteurs, et la partie psycho !

Le premier, c’est celui de Mademoiselle CAROLINE (son site )..

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Sans forcément chercher à faire de la publicité pour un livre plus qu’un autre, celui çi est vraiment génial et surtout drôle. On se retrouve vraiment dedans. L’auteur,Mademoiselle Caroline, a vraiment retranscris ce que nous ressentions, les mots que l’on ne dit pas (les insultes notamment), ce qu’on pense vraiment au fond..

Trés bien dessiné, simplicité, modernité et DROLISSIME ! A lire absolument..  

OLYMPUS DIGITAL CAMERA(ici , un petit aperçu d’une des pages que je trouve très drôle.. quand on se pèse..Douloureux passage que la balance de la salle de bain.. voici comment Mademoiselle Caroline le dessine..).

Le deuxiéme petit livre, c’est « Le journal de moi ..enceinte » Par Muriel Igmouracène.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Différent du premier, mais toujours dans l’humour. L’auteur rentre d’avantage dans les détails avec notamment du texte agrémenté de petits dessins. Un jolis graphisme et trés agréable à lire! Je vous le conseille.. j’ai bien rigolé aussi !!!! muahahahaha

La troisiéme fournée n’a rien a voir… C’est un livre qui s’adresse (normalement) à PAPA !!! (chéri futur papa !! moi, c’est « poupou papa » ridicule je sais.. rooohhh) mais on a le droit de se l’approprier, de le lire.. NON MAIS OH!! c’est quoi c’t’histoire! 

« Devenir pére »

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un livre qui relate mois par mois le comportement du futur papa face à la grossesse de sa petite femme, et les changements de sa femme.. Le livre aborde également les pleurs, le couchage… la vie en général avec le nouveau venu de la famille… Je m’y suis plongée avec plaisir, c’est trés simple, cela m’a également renseigné sur de nombreuses choses . C’est comme un petit dico de la grossesse pour parents.. Je like, oui madame!

Et enfin le dernier, plus théorique mais interressant dans le sens ou JE NE SUIS PAS ENCORE MAMAN et je ne suis pas née MAMAN, et j’ai surtout besoin d’apprendre comment qu’on fait! (lol)

C’est « Comprendre les pleurs de bébé »OLYMPUS DIGITAL CAMERA..

Trés enrichissant, de bons conseils.. d’ailleurs on prend on prend pas .. C’est comme voulvoul! Mais c’est bien d’avoir un peu de théorie avant de recevoir le BABY à la casa! PEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURRRRRRRRRRRRRRR

Alors, vous me direz.. Dis donc Madame Lucie, tu te foules pas trop dans tes lectures?? Ce à quoi je répondrais : la lecture pour la détente.. Aprés j’ai une petite entreprise à faire démarrer MOUA !!! Enfin quand même!! Et sachez que ça avance largement!!! bientot un logo à vous montrer, un facebook, un linkedin, un pinterest et instagram pour les coulisses… Hiiii Haaaaaa  !!!

Allez  je vous embrasse chères Lectrices (et lecteurs)

xxx

Lucie

3 réflexions sur “Créme ANTI VERGETURES, Livres de chevet & Compagnie

  1. En crème anti vergetures j’utilise la crème Bepanthen! J’étais ravie jusque là ( désolé je ne veux pas te faire peur!) mais à un mois (oui un mois pile! le terme se situe au 22 Mars!) de l’accouchement j’ai la peau qui craque et hop de magnifiques vergetures apparaissent (ironie bien sur! Une vergeture c’est tout sauf joli! ) ! J’espère que cela ne se passera pas comme ça pour toi parce que ça fout vraiment les boules …

    1. Je l’espére aussi MON DIEU MON DIEU MON DIEU!! Je vais de ce pas mettre un petit cierge (ou 15) pour ne pas avoir ces choses sur mon BODY!! lool…; arfff .. bon pour l’instant ça va .. on verra.. je tiendrais tout le monde au courant.. ça va se savoir !!! lool

  2. Coucou mesdames 🙂
    Lors de ma grossesse j ai utiliser le lait corps « SVR xérial 10  » tout les matins je m’ en tartiner le corps c est un très bon produit très facile à appliquer et tout les soirs je me beurrer d huile d’amende douce je ressembler à une bonne grosse frite bien grasse mdrrrrr et
    aucunes vergetures à l horizon mon ventre est rester intacte jusqu au jour J le bonheur 🙂 quelques vergetures sont apparu quand même entre temps sur les cuisses mais très léger rien de bien méchant.

Laisser un commentaire

