Etre enceinte et créer son entreprise, rêve ou réalité?

Be mum, Projet/création

enceinte et travail

REALITEEEEEEEEE  !!

Quelle question saugrenue que vous vous posez la! non de non!

Chomage? Situation difficile ? perte d’emploi récent ? Et surtout enceinte? Ma réponse est claire : Oui ! tout est possible et réalisable! Et justement, le fait de ressembler à une boule et de squatter non stop le canapé familiale n’empêche en rien de créer son entreprise!

Quand on veut on peut! Je m’arrange toujours pour que les rendez vous avec l’agence de communication ou la Chambre du commerce se fassent l’aprés midi (mon horloge interne m’empeche de me lever avant 11h30… le temps de se doucher, maquiller, s’habiller ahah, mettre ses chaussettes. (oui oui). Il est déja MIDI! (waouh.. agenda du matin bonjour!)..

Et puis le fait d’etre ancrée dans son canapé (je suis sure que vous savez ce que c’est!!!!!!! je le sais!!!! )ne vous empechera pas de faire vos recherches, de mettre vos idées à plats, de prendre contact avec fournisseurs, agences, sociétés diverses.. Internet est la pour vous aider et vos petits doigts même gonflés sont d’attaques pour écrire … Voici une petite liste des choses à avoir prêt de soi :

– Un ordinateur portable (préalablement branché.. Oui se déplacer devient dur dur quand on est bien installée!)

– Un petit carnet de note pour y mettre toutes vos idées, votre check list de ce qu’il vous reste à faire… Et je puis vous dire que si vous en êtes au début, la check list risque d’etre tréééééééééééééééééééssssssssss longue! Ne désespérez pas!

– Avoir  accès à Excel et Word sur l’ordinateur pour tout ce qui est finance, et mise en forme de vos idées pour l’étude de marché par exemple!

– De la nourriture à proximité et de l’eau.  (n’oublions pas que nous sommes enceinte! quand meme!)

-Le téléphone portable ou le fixe.

La liste est complète…  elle est en fonction de chacune bien sur! Vous pouvez rajouter ce que vous voulez dessus…Vous pouvez même y intégrer le chéri (il peut servir aussi !!! rooohhh le pauvre), le chat pour les calinous en plein milieu de sa « grosse aprés midi de travail », des écouteurs pour la musique (anbiance ambiance)…Et qui a dit que vous ne pouviez pas travailler dans un bain? (ehhhhhh SUPER bonne idée!!!)dc

Et puis si vous vous renseignez  auprés de l’APCE, vous saurez que les aides au suivi de votre création sont nombreuses.. Que ce soit de l’aide financiére ou autre!

Par exemple : En étant au chômage vous avez le droit à beaucoup de chose: continuer à recevoir ses indemnités chômage durant 15 mois après la création de votre entreprise, ou recevoir 45% du reste de vos indemnités en 2 fois (cela permet de créer plus facilement son entreprise, à réfléchir tout de même)…

Les femmes peuvent également avoir différent financement possible .. il faut prendre contact avec la Chambre du commerce la plus proche de chez vous..

Aprés, vous avez différent concours sur internet pour la création, des subventions du conseil général… C’est dingue tout ce qu’il y a d’ailleurs, prenez contact avec la mairie!!!

CONCLUSION : Enceinte ne veut pas dire : « Je ne peux plus rien faire, ni rechercher un emploi d’ailleurs, ni créer son entreprise.. ». La preuve vivante :  moi.  On est, certe, fatiguées mais MOTIVEE!!! Faites moi part de vos projets, je vous donnerais des petits tuyaux que l’on m’a donné.. !! Un peu d’entraide ne fais jamais de mal…

Pour ce qui est de mon joli projet, j’avance à grand pas et c’est excitant! Le logo est en cours d’édition, bientot le blog prendra une autre forme (et peut être un autre nom) et une page facebook viendra agrémenter le tout! Je mettrais tous les liens pour que vous puissiez suivre l’évolution de ma création!!! J’ai hâte de vous montrer tout ça…

xxx

Lucie

2 réflexions sur “Etre enceinte et créer son entreprise, rêve ou réalité?

  1. Bonjour, je suis en train de monter mon entreprise en tant que thérapeute énergétique (massage, réflexologie et qi gong) et souhaite également tomber enceinte. Le problème est que mes allocations chômage s’arrêtent en aout prochain et j’ai peur de ne pas m’en sortir financièrement. Auriez-vous des conseils à me donner ? Merci 🙂

    1. BOnjour Julie ! Tout dépend ce que fait votre mari (ou conjoint).. S’il peut subvenir aux besoins de la famille je pense que cela peut être possible avec votre activité en plus ! Mon cas : suis au chomage egalement , si je n’avais pas eu ça je ne me serais pas lancée parce qu’il y a des mois avec et des mois sans.. Avec l’arrivée d’un bébé, evidemment on dépense un peu plus :! Mon avis : lancez vous avant d’avoir un petit ! Et voyez ce que ça donne (si client suffisant, chiffre d’affaires interressant et régulier) .. Sinon cela risque d’être difficile! Allez vous avoir un cabinet? Serez vous auto entrepreneur? (si non pour ce dernier, il y aura des charges, allez vous les supporter meme si pas de salaire ?) Racontez moi !!! Lucie

Laisser un commentaire

