Une envie (soudaine) de parler du 7eme mois et demi….

Non classé

Image

7 mois et demi BONJOUR.. ou plutôt « Dépêche toi de passer vite parce que la ça va pas le faire entre nous deux! »

J’avais envie subitement de vous parler du 7eme mois et demi, stade de mortification ou j’en suis actuellement.. A 6 mois, on me disait : « Tu vas voir, dans quelques semaines c’est une autre histoire »..Bla bla bla bla… En gros, on me faisait croire qu’il fallait que j’oublie ce « si génial » 2eme trimestre… balade, soirée assez tard je dois bien l’admettre j’arrivais a rester avec mes amies jusque 2 heure (oui bon .. c’est pas si tard que ça , mais c’est un pas de géant!)…., faire des millions de choses dans l’après midi, avoir la pêche.. 

Et puis, il est arrivé.. Pas le bébé, nooooooonnn .. le 7eme mois.. Je n’ai pas du tout rigolé.. Pourquoi me direz vous? C’est simple.. On ne fais plus rien ou du moins on ne peux plus rien faire sans la petite douleur dans le bassin, les seins dix fois trop lourds, l’augmentation sanguine dans la tête pour ma part (assez sympa quand on se penche la tête en avant.. BONHEUR), les abdos qui « ça y est » ont lâché.. Ce qui signifie : se lever en une seule fois OUBLIEZ.. On tente le roulé boulé , corps sur le côté du canapé, on repli les jambes pour s’aider, on agrippe le bord du canapé, et LA , on se lève.. BAM ! attention à la chute! (NB: prévoir chaussons agrippant le sol!)..

C’est aussi ce mois çi ou je découvre les joies de marcher a 0.2km/heure.. « chériiiiiiii attends moiiiiiii » Trop tard, il a tourné a droite… rrroooohhhh ! On est obligé de se tenir le ventre ou le dos parce que si l’on accélére ça tire !  Oui, le ventre a doublé, le petit chou à l’intérieur aussi.. 

D’ailleurs parlons en … L’être humain que je prépare dans mon corps a de moins en moins de place, le liquide amniotique se faisant rare.. Les coups de petits pieds ou de mains sont parfois trés surprenant.. Notre ventre ressemble parfois à la tour de pise, il penche.. (elle entend quand je parle d’elle….arrff )…et ce petit être commence à s’habituer aux rouages de la vie, elle lance ses petits coups de poings dans les côtes , fesses en avant, elle tourne la tête à gauche à droite (sur la vessie donc…).. Et la premiére personne a en faire les frais  : Maman! lol… hihiiiihiii.. Petites contractions, envie d’aller aux toilettes plus souvent encore que d’habitude! OH JOIE!

(Hier soir encore, les bosses sur mon ventre était tellement impressionnante que j’en pleurais de rire !.. La pauvre, j’ai du lui écrasais la tête avec mes spasmes de rire! VENGEANCEEE!! rrrrooohh un peu d’humour!)

C’était mon envie de partager avec vous ce joyeux passage au 3eme trimestre. Sachez qu’au moment ou j’écris cet article je suis assise dans mon canapé. Et ceci depuis que je me suis levée. 11h30. (NB pour la prochaine grossesse : penser à acheter un canapé plus confortable). Ah la dure vie de femme enceinte.. Manque plus que mon pot de nutella.. (mais je n’en ai plus! snif)

ET VOUS, Racontez moi votre 7eme mois!!! Comment l’avez vous vécu? 

xxxx

Lucie

 

 

Laisser un commentaire

