Be mum # Episode 3

Be mum

lucie présentation sujet be mum 3

Par ou vais-je commencer .. Hum hum .. Je prends des risques et je commence par ce qu’on ne peut plus faire, ou je commence par les bons côtés ?. Allé, je me lance :

Voici une petite liste des choses que l’on NE PEUT PLUS FAIRE quand on est enceinte.. héhé ! :

LES MOINS

–          Faire du sport d’endurance, du cheval ou des sports avec beaucoup de mouvements, des vibrations.. Comme courir par exemple.. Je vous défi d’ailleurs de courir à 6 mois de grossesse peut-importe le poids du bébé ou du vôtre, pendant 30 minutes … ALLOOOO ! Ne rêvez pas de tenir plus de 5 minutes (sans être éssouflée, au bord de la syncope…) lol.. Pour les sports de glisses, le ski ou le snow, oubliez les .. descendez les pistes sans rien, vous roulerez c’est bien plus pratique.. (le roulé-boulé devrait d’ailleurs être autorisé au JO, nan mais !).

–          A un moment donné dans la grossesse (a ‘men doné)  on ne tient plus vraiment le rythme du « léche vitrine » habituel.. Avant, concernant mon propre sujet, je passais une journée à faire les magasins, et manger en marchant pour gagner du temps Mais ça c’était avant.. A partir de 4 ou 5 mois, c’est plutôt 1heure et « On rentre chéri j’avance a 2 à l’heure , je marche en pingouin et j’ai le souffle d’un chien qui vient de courir 25 km , ON RENTRE CHERI J’Te DIS ! » ; Oui parce que « quand on est enceinte », chéri veut nous suivre partout, on sait jamais (Mais laisse moi !).

–          Les vêtements. Arrrrf. J’en parle ?  Euh, comment vous dire amie blogueuse,  « enceinte tu seras, Taille 38 tu oublieras » (bon daccord, ça depend des femmes… ).En d’autres termes, on s’habille différemment parce que notre ventre ne nous le permet plus, nos hanches non plus, notre poitrine encore moins… Et puis, parce que de toute façon on fait moins les magasins, quand on les fait on n’achete peu ou pas, parce que ça vaut pas le coup d’acheter ( on sait pas le poids qu’on fera après pfff…).

Mon avis : Ne pas avoir peur des vêtements de grossesse, il y en a de très jolis On est pas obligé de ressembler à une mamie quand même.. Et aujourd’hui beaucoup de site et de magasins proposent des vêtements sympa ! Moi, je ne réussis toujours pas à quitter mon jean slim.. Bon, si on rentre dans les détails : le bouton est ouvert, la braguette carrément en bas, je suis un peu sérrée.. mais c’est psychologique.. tant que je peux , je peux.. lol. Je commence tout de même a préférer les robes et les collants pour femmes enceintes (et épanouis) et il serait temps a 7 mois  (voir les photos)

–          A proscrire : L’alcool, la cigarette (les deux c’est pour la bonne cause , notre bébé ne mérite pas de tels supplices) , les soirées qui durent jusqu’à 6 heure du matin.. ETC . Gardez le moral..

–          Mettre ses chaussures ou chaussettes, ou s’habiller le bas tout simplement devient un challenge de tous les jours. Bon courage !!!!!

–          IL y a donc pleins de choses que nous ne pouvons plus faire., je ne vais pas m’attarder plus longtemps sur ce qui fâche.. Je suis gentille hein ?

Les choses que l’on peut faire , et on peut y aller !! :

be mum 3 les plus

–          Le nutella et autres desserts.. Bah oui, c’est le seul moment dans la vie de femme ou l’on peut se jeter sur ces sucreries sans se dire « OMG je ne rentrerais plus jamais dans mon petit Taille S » ou bien « super, je vais devoir faire 5 heure 23 minutes et 20 secondes de footing pour perdre 1900 calories… ».

Ok, il ne faut pas en abuser non plus. (je vous vois venir !! attention au diabète gestationnel mesdames…)

–          RALER . alors ça .. c’est génial..  On ne se contente pas de râler, on en rajoute des couches et ça fait du bien ! « Toi , viens ici, vas la bas donne moi ça, viens ici ». Chéri ne peut pas comprendre le but de la manœuvre et pourquoi on n’est jamais contente.. notre seule réponse : « Laisse moi je suis ENCEINNNNTTEEE »

–          Dormir avec son boudin d’allaitement (cette chose est mon meilleur ami) et prendre TOUUUUUTE la place dans le lit… avant c’était moit-moit, mais ça c’était avant .. (ILS ne peuvent rien dire, zont pas l’droit)

–          Point santé  ou point glamour (c’est vous qui voyez) :  On dit toujours « les filles ne rotent jamais, ont des gazs colorés et en paillettes ». Que néni !  Pendant la grossesse, vous avez le droit de vous lacher et de ne rien retenir. Et puis, n’essayez pas de tout garder pour vous,vous risqueriez d’avoir mal au ventre ! Chéri me surnomme de temps en temps : Miss Prout ou la machine à rots. Très Glam’, mais tant pis, ça me fais rire et je me venge !! hihaa !

Un conseil : prévenez les quand meme dans le lit « Chéri ! Ne souléve surtout pas la couette, ne fait pas de vent avec ! » .. S’il le fait, ses narines risquent de saigner.. (notre corps n’est plus tout à fait le même, lol). C’est drôle, je suis morte de rire, rien que de vous avouer ça.. Mais ça fait partie du jeu ma pov’ Lucette !

–          NE RIEN FAIRE. PROFITER DUCANAPE. REGARDER DES EMISSIONS (pas forcement très intelligentes, MAIS « Y a que ça ! »).

–          Passer premiére à la caisse de votre supermarché préféré…Même à 3 mois.. on tente, les gens râlent , et ALORS ? « Faut un passe-droit pour te prouver que dans mon corps pousse un être humain ? C’est du boulot cher ami ! » Nan mais !

Il y a tellement de choses que l’on peut faire en étant enceinte, et que l’on ne pouvait pas faire avant.. Je ne vais pas tout écrire aujourd’hui, et puis le plus important y est …

Et vous ?  c’est comment ??

xxx

Lucie

3 réflexions sur “Be mum # Episode 3

  1. Super sympa ce petit blog je me suis replongée dans ma grossesse a te lire… Profite ça passe vite et même si on grogne pendant ces moments c est que du bonheur!!!!! Moi elle me manque ma poupoune dans mon ventre .bisous

Laisser un commentaire

