Be Mum #Episode 2

Be mum

bébé

Enceinte, c’est bien , c’est beau  mais dés fois .. c’est pas rigolo…(pas tous les jours …)

Parce que dèjà la personne que l’on aime le moins voir au monde devient son acolyte régulier.. Le  gynéco ! A voir tous les mois en règles générale pour suivre parfaitement le déroulement de la grossesse.

Le premier rendez-vous, ce sont les questions banals comme « fumez-vous ?, suivez-vous un régime ? Combien pesez-vous aujourd’hui ? (la question qui déprime parce qu’on sait qu’à ce moment-là on ne fera plus le même poids, rdv dans un an ma vieille..) ? Etes-vous allergique à des choses en particulier ? médicaments ? être humain ? (rire)… Maternité ou hôpital ? ».

C’est là  où elle explique le déroulement de la grossesse. La prise de poids idéale (mes fesses oui ! .. idéale ? tu parles !), les prises de sang à réaliser très vite pour la toxoplasmose, le taux HCG (pour savoir si vraiment on est enceinte, cela peut également déceler une grossesse gémellaire quelques fois), et comment se développera le bébé au cours des prochains mois. Ensuite elle +peut aussi vous prescrire une échographie de contrôle pour la datation.. mais ça peut attendre 3 mois ). Ensuite c’est la partie que l’on adore. Et que je te palpe les seins, le ventre , « un petit frottis madame ? » mais ouiii j’adore ! La palpation de mon vagin et utérus aussi si ça vous dit.. Quel plaisir !. C’est la prise de tension, elle regarde aussi  vos jambes (épilation obligatoire avant .. sinon c’est la honte !).. Bien prendre l’habitude de cette partie agréable, parce que c’est pas fini (surtout l’obstétricien/ne, qui a 4 ou 5 mois, ira faire connaissance avec le col de  votre utérus via une sorte de « god » entouré d’un plastique lubrifié (appelons un chat un chat).. mhhhhh BONHEUR !)

Enfin, Elle ou Il remplira la déclaration de grossesse que vous fournirez à la sécurité sociale et à la Caisse d’allocation familiale. Et puis direction le laboratoire pour la prise de sang.

Moi, j’apprends plus tard que je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose… Crotte de bique ! Et pourtant je vis avec un chat à la maison depuis que j’ai 16 ans (moi pas comprendre). Mais non !, m’explique t-on, la toxoplasmose peut être également attrapée avec les fruits et légumes mal nettoyés, la viande rouge mal cuite (adieu les entrecôtes saignantes !), et pour le chat afin d’attraper la toxoplasmose il faut ingérer les selles du chat (autant vous dire qu’il en faut de la motivation !).

Qui dit toxoplasmose dit prise de sang et urines dans le petit pot tous les mois ! Je n’ai , malheureusement, aucune technique à vous donner pour remplir ce petit pot le matin a jeun, mais je puis vous assurer d’une grande partie de rigolage !

Mais tout ça, de toute façon, on le fait avec plaisir (au moins un peu) parce qu’on est quand même heureuse d’avoir un tout petit bébé dans son ventre ! On va devenir maman, que demande le peuple !

Je vous préviens mesdames, ne pas rêver avoir un petit ventre rond dans les 3 mois du début de grossesse.. Non, c’est plutôt votre corps qui s’y prépare : cellulite, petites poignées d’amour (d’amour oui oui c’est ça) , la fatigue (Sujet abordé  ici ),la poussée d’hormone (j’en parlerais plus tard, c’est dix fois pire au cours des mois suivant…). Et puis de toute façon, votre petit bébé ne mesure pas plus de 6 ou 7 cm en fin des 3 mois . C’est beau la nature !

PS : concrètement, je vous fais part de mon expérience, je ne souhaite pas vous imposer un article dictionnaire et un cours de SVT… Alors, on rigole ensemble, et on passe un bon moment avec quelques détails croustillants..

Le prochain épisode, je vous parlerais de ce qu’on peut faire ou ne plus faire en étant enceinte..

Xxxx

Lucie

Au faite, si le coeur vous en dit je vous invite à voir mon projet ici, et liker ma page pour un concours.. (j’explique tout à cet endroit!!!!) J’ai besoin de vous 😉

3 réflexions sur “Be Mum #Episode 2

  1. Même si tu n’es pas immunisée contre la toxo tu as droit aux tartare de boeuf si la viande a été congelée 😉 et globalement tout ce qui passe au micro-onde est autorisé !
    Bon courage.

    Perso je suis dans le dernier mois : bac +18 pour monter et démonter la poussette et TOUS ses accessoires. Faire la check lite et…profiter des derniers moments de couple sans enfant (ciné, pizza, restos :-D)

Laisser un commentaire

