Be Mum # Episode 1

Be mum

20140127-190158.jpg

Avoir envie d’être maman, c’est quelque chose.. Mais être enceinte, avant tout (parce que ça marche comme ça au début.. hé hé), c’est une autre histoire !! ET une grand histoire..

Hop, à l’action chéri

on décide donc  d’avoir un bébé d’un commun accord, alors on s’active.. plus que de raisons, c’est tellement drôle finalement.. Dans nos têtes, il y a quelque chose de différent quand … quand ça se passe ! Bah oui ! Fabriquer un bébé c’est pas rien !

Et puis au bout de quelques mois d’essais (9 en vrai…c’est long pour certaines et court pour d’autre), le trait est bien là. La petite barre rose qui change du négatif apparait !! Chouetttttttteeee… ahhhhhhhhhhh !!! hiiiiiiii !!! Pour ma part, j’ai pris des photos de moi et mon ventre, de mes hanches, du reste 😉 … pour me dire dans 9 mois : « tu ressemblais à ça ma vieille »… -__-‘ ah ah .. non c’est drôle après ..

Les 2 premiers mois

Les hormones vous travaillent !

La fatigue : Au boulot, c’est l’horreur.. On tombe de sommeil, les yeux sont tous petits, on arrive à rien, on ne se concentre plus trop.. ou plus du tout.. L’écran de l’ordinateur nous parait trop près du nez et les écritures tellement minuscules… JE VEUX DORMIR !! Monsieur le directeur vous trouve bizarre, ouais bah c’est bon il a compris, il n’est pas bête le type ! La collègue Stéphanie trouve que  « oui » vous êtes bizarre mais ne dit pas vraiment ce qu’elle pense (même si derrière elle suspecte quelque chose, et en parle autour de la machine à café « aux autres »)… Mais on dit rien, parce que ça porte la poisse jusqu’au 3 mois « ferme ».

20140127-232149.jpg

Comment le cacher ? Les amis, alors là c’est dur de rien dire ou de la cacher (pour deux raisons particulières…) .. « Hey chéri, nos potes nous invite à passer l’après-midi à la piscine … ».. OMG, je crains le pire parce que je suis tout excitée d’être enceinte, et que j’ai peur de le crier haut et fort à tout le monde parce que c’est pas bien (moi et les secrets ça fait tout simplement 28)… Alors, on y va quand même..

« Une bière Lucie ? » .. « Comment ? Pardon ? Je ne comprends pas bien le sens de ta question ? Euh non un Perrier citron s’il te plait ! (lol) », « on va fumer une petite cigarette ?? me propose-t-on gentiment » « euh, non merci j’ai arrêté et puis c’est mauvais pour la santé !! (Rire niais) »… OK, grillée. « t’es enceinte ? » BAH OUIIIIII -__-‘  moi et les secrets.. PTDR. Comment voulez-vous le cacher…

Les deux premiers mois ne sont pas de tout repos, ou justement trop de repos. On dort tout le temps et on n’arrive à rien. On est blasée parce que finalement c’est dur d’être enceinte ! Pour quelques-unes d’entre nous, c’est les nausées qui peuvent sonner à la porte et faire coucou 1 jour ou 9 mois ! (c’est sympa). Il y a les boutons sur la figure qui apparaissent plus ou moins en fonction de vos humeurs (jolis détails).La prise de poids que l’on adore toutes. J’ai eu du mal à accepter de prendre du poids, mais c’est pour la bonne cause (mon bébé). Aujourd’hui, elle me sert bien cette cause « chéri, tu devrais faire attention à ne pas manger n’importe quoi » « Laisses-moi ! Je suis enceinte ! J’ai le droit de manger du Nutella à la cuillère » (quand même).

La prochaine fois, j’aborderais l’aspect médical, la pharmacie, les rendez-vous chez notre amie la gynécologue.. (qu’on adore (pas))

Et vous ses deux premiers mois, votre humeur ? Avez-vous réussi à cacher votre bonheur ?

xxx

Lucie

Photos tirées du Livre « Enceinte » par Mademoiselle Caroline, que je vous conseille d’avoir! Cette dernière m’a autorisé à publier certaines de ses illustrations! Voici également son blog..   (MErci Mademoiselle Caroline!)

6 réflexions sur “Be Mum # Episode 1

  1. Tu verras la fatigue va vite disparaître et tu vas reprendre du poils de la bête vers le milieu de grossesse 😀

    Mes deux premiers mois étaient juste horrible… Nausées, palpitations, tourni… Perdu 7 kilos en quelques semaines. Même un verre d’eau ne passait pas. C’était dur… Je n’y croyais plus. Je pensais que ça allait durer comme ça jusqu’à la fin de ma grossesse… Malgré tout l’amour que j’ai pour ma fille j’avais envie d’en finir avec cette grossesse. Puis tout c’est calmé au fil du temps à mon grand étonnement (et là! J’ai revis hihi).

    1. 😉 Petit secret : j’en suis a 7 mois (rire…).. je voulais juste raconter mon petit parcours mois aprés mois!! Merci en tous les cas Orianne pour tes commentaires et ton soutien… !! C’est motivant! La bise

  2. Euh alors oui mais non. Ca dépend des gens tout ça. J’en suis à 4-5 mois (je ne sais plus! la honte!) et … rien de rien. Pas de fatigue, pas de nausée, de dégoût, pas de crise de larme / de fou rire… C’est pas pour crâner, mais s’il n’y avait pas eu l’échographie on n’y aurait même pas cru! Bon courage pour la suite!

Laisser un commentaire

